Terrienne

Publié le par acrodelecture

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/2/3/2/9782070637232.jpgDe Jean-Claude Mourlevat

 

Hello !

 

Je vais aujourd'hui vous parler de Terrienne, le dernier roman de Jean-Claude Mourlevat (enfin dernier, voilà un an qu'il est sorti. Déjà ?!?), que j'avais adoré, et que j'ai eu envie de relire pour vous en parler.

 

La soeur d'Anne a disparu un an plus tôt après son mariage avec un homme étrange. Après avoir reçue un message d'elle par sa radio, Anne part a sa recherche et entre dans un monde parallèle dépourvu d'humanité où personne ne respire et où la vie des gens est entièrement contrôlée. Malgré tout, elle part à la recherche de sa soeur dans ce triste monde.

 

Jean-Claude Mourlevat est un auteur que j'aime beaucoup, autant pour ses magnifiques histoires que pour sa façon d'écrire. J'ai été transportée à chaque fois en lisant ses livres. 

Le monde parallèle dans lequel Anne pénètre semble incroyablement réel, et c'est très angoissant ! 

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'avais reçu l'auteur dans la bib où je travaillais. Il nous avait lu le 1er chapitre du roman avant sa sortie. Je l'avais donc de suite achetée pour connaître la suite, et je n'ai pas été déçue !
Répondre
N
<br /> <br /> J'aurais adoré être à ta place !! <br /> J'ai adoré tous les livres que j'ai lu qu'il a écrit, pour l'instant du moins ^^ <br /> <br /> <br /> <br />