La rose écarlate, tomes 1, 2 & 3

Publié le par acrodelecture

http://www.decitre.fr/gi/20/9782756005720FS.gif

De Patricia Lyfoung


Holà !

Bienvenue sur mon blog, en ce magnifique mercredi après midi ensoleillé ! Les oiseaux gazouillent, le ciel est bleu, et moi, je vais vous parler BD !

Je viens de dévorer les trois premiers tomes de la série La Rose écarlate, et j'ai beaucoup aimé ! 
J'avais besoin de décompresser, et je voulais faire une pause dans mes divers romans plus ou moins entamés, alors c'est avec le sourire que j'ai empoigné le premier tome de la série en vue de m'assoir (ou plutot en vue de m'étaler ?!) dans la pelouse et profier de la chaleur du soleil !

 

Les dessins style manga aux couleurs vives sont très beaux et agréables, l'histoire mélange Robin des bois, Zorro et autres justiciers, et se passe au XVIII ème siècle, période qui me plait bien.


La Rose écarlate, alias Maud, a vu son père se faire assassiner sous ses yeux par un homme qui convoitait un carnet de voyage lui appartenant. Décidée à le venger, elle part vivre chez son grand père, le Comte de La Roche, près de Paris. 
Celui ci veut qu'elle devienne un jeune fille bien élevée, mais elle ne pense qu'à faire de l'escrime et est fascinée par le Renard, un brigand des grands chemins qui détrousse les nobles pour offrir l'argent aux pauvres.
Au cours d'une soirée, elle rencontre Guihem, qui devient son professeur d'escrime et avec qui elle devient amie.

Et qui se révèle être le Renard ! 

 

J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !

 

 

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup cette saga, j'ai hâte de me plonger dans le huitième tome et de découvrir le cycle suivant :)
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'en suis pour l'instant  qu'au tome 4, mais j'adore ! J'ai hâte de découvrir la suite !<br /> <br /> <br /> <br />