(Re)play !

Publié le par acrodelecture

http://a401.idata.over-blog.com/0/25/43/85/jeunesse-07-2007/replay-blondel.jpgDe Jean-Philippe Blondel

 

Buenos dias !

 

Je viens de terminer (Re)play !. C'est le troisième roman de Jean-Philippe Blondel que je dévore (Après Au rebond et Blog). 


Le personnage principal est encore un jeune garçon lycéen un peu perdu, mais je crois que c'est aussi une des choses que j'apprécie chez cet auteur.
Le groupe de Benjamin donc, jeune lycéen de 17 ans, a explosé parce que la chanteuse et le bassiste, meilleur ami de Benjamin, sont sortis ensembles. Mais quand ils apprennent la venue au lycée d'un célèbre critique rock, les garçons décident de reformer le groupe, sans chanteuse. Mais les évènements passé sont encore omniprésents dans leurs pensées, et l'entente est difficile. 

 

J'ai encore beaucoup aimé le style de Jean-Philippe Blondel, mais j'ai très envie de lire d'autres livres de lui, pour voir si ses personnages sont toujours des adolescents un peu déboussolés, à la recherche de leur identité ?

 

Je vous souhaite un très bon week-end sous le soleil !  

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article