A comme Association, tome 7, Car nos coeurs sont hantés

Publié le par acrodelecture

http://images-booknode.com/book_cover/764/full/a-comme-association,-tome-7---car-nos-coeurs-sont-hantes-764022.jpg

Bonjour !! 


Aujourd'hui, je vous parle du nouveau tome de "A comme Association", sorti en février.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, A comme Association étais pour commencer une série écrite par Eric L'Homme et Pierre Bottero.

Les deux auteurs écrivaient chacun un volume, à tour de rôle, chacun avait son propre personnage, Ombe pour Pierre Bottero et Jasper pour Eric L'Homme.

Les histoires étaient en relation, Ombe et Jasper se croisaient, ce qui étais très sympa et original, en plus de lire une histoire écrite par deux de mes auteurs préférés.

Après le décès de Pierre Bottero, Eric l'Homme a décidé de continuer d'écrire la série seul.

Attention à ce qui suit, je raconte l'histoire (rapidement certes, mais plusieurs éléments importants sont dévoilés). Futurs lecteurs s'abstenir ! 

 

Jasper et Ombes sont Agents stagiaires à l'Association, organisme chargé de veiller à la bonne cohabitation entre les anormaux (vampires, loups-garous, trolls...) et les normaux. Les agents de l'Association sont quand à eux des paranormaux, des humains possédant des capacités surnaturelles (magie, etc...).
Après le 4ème tome (le dernier écrit par Pierre Bottero), le personnage d'Ombe disparaît pour se loger dans la tête de Jasper, qui est décidé à venger son amie, alors que l'Association est au plus mal.

 

J'ai moins accroché à ce septième tome qu'aux autres (mais cette croissante désillusion n'est pas toute récente, elle date du cinquième tome, où Ombe disparaît, forcément...). L'histoire part un peu dans tous les sens, entre l'Association qui semble ne plus rien contrôler, Jasper qui n'en fait qu'à sa tête, Ombe réfugiée dans ses pensées par on ne sait quel moyen, le dangereux chamane pas si dangereux que ça, et une fin plus qu'étrange, où mademoiselle Rose, personnage que j'adore depuis le début, nous surprends énormément, pour ne pas dire que j'ai été absolument ahurie et ébahie ! Fin qui laisse penser que la suite sera plus que mouvementée et riche en rebondissements. 

 

Bon, vous me direz, tout ça à l'air plutôt sympa en somme ! Oui, et c'est vrai. Alors malgrès tout ce que je viens de vous dire (en relisant, je me demande si je n'exaggère pas un poil ^^), j'attends avec impatience le dernier tome qui sortira en octobre 2012, et je vous conseille cette série avec grand plaisir !

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article