Le monde dans la main

Publié le par acrodelecture

De Mikaël Ollivier

http://a3.idata.over-blog.com/190x300/2/22/71/69/octobre-2011/le-monde-dans-la-main.gif

Bonjour ! Je reviens, pour encore plus d'aventures ! Non, je rigole, je suis là pour encore plus de..... lecture ! 
J'ai profité de ces vacances pour lire beaucoup de livres qui me tentaient depuis un moment, mais que je n'avais pas le temps de lire. Alors c'est parti pour mon coup de coeur des vacances : Le monde dans la main.

 

Le livre raconte l'histoire de Pierre, jeune garçon de 16 ans en seconde option musique, pianiste passionné de classique. La veille de son anniversaire, sa mère disparaît sur le parking d'Ikéa, sans explication. Cet évènement inattendu chamboule tout le monde dans cette famille versaillaise et Pierre découvre de nombreux secrets sur ses membres.

 

J'ai vraiment été étonnée de la tournure que prends l'histoire, en lisant le résumé de la quatrième de couverture, je m'attendais plutôt à une sorte d'enquête sur la disparition de la mère de Pierre, ou en tout cas pas du tout à ce que j'y ai trouvé. Mais ça ne m'a pas déplu, bien au contraire, j'ai adoré la façon d'écrire de cet auteur qui m'était inconnu, et qui a su me surprendre tout au long de la lecture, autant par les personnages que par la tournure que prenaient les évènements et les découvertes de Pierre. Stupéfaction qui a duré jusqu' à la fin du livre. 

Un très gros coup de coeur pour ce livre qui fait du bien ! 

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article