Etranger à Berlin

Publié le par acrodelecture

http://www.librairielareserve.fr/wp-content/uploads/2010/01/etranger-berlin-paul-dowswell-L-11.jpg

Auteur : Paul Dowswell

 

Livre séléctionné pour le prix Tam-Tam

 

L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale. A la mort de ses parents, Piotr, un jeune garcon polonais, est placé dans un orphelinat à Varsovie. Il est alors très vite repéré à cause de son physique de type aryen ( grand, blond aux yeux bleus) et se retrouve dans une famille allemande de Berlin. Alors rebaptisé Peter par sa nouvelle famille, il découvre le nazisme.

 

J'ai bien aimé ce livre, il montre bien comment vivaient les allemands à cette époque. Etant donné que je n'ai pas encore fait cette periode là de l'Histoire, je ne connaissait presque rien. Maintenant, je comprends mieux ce qui se passait et je conseille donc ce livre à tous ceux qui sont en train d'étudier la 2ème querre mondiale, où à ceux qui sont currieux d'en savoir plus.

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article