Chaque soir à 11 heures

Publié le par No'

De Malika Ferdjoukh

 

http://img.over-blog.com/380x577/2/21/59/58/DOC04998/Chaque-soir-a-11-heures.jpg

Résumé de l'éditeur :

 

Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux. Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée.
Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son coeur, et faire un choix...

 

Bon alors  pour commencer, je déteste la couverture de ce livre. Essentiellement parce que je n'aime pas le rose, et une couverture qui l'est intégralement ne me plaît forcément pas. D'un côté, je comprends le choix de cette couleur, rose pour l'amour, rose pour les filles etc, mais personnellement, je trouve que c'est un peu cliché...bref !

Si on fait abstraction de cette magnifique couverture, j'ai plutôt bien aimé l'histoire, et j'ai été assez surprise, en fait. Parce que je m'attendais à une histoire 100% amour rose bonbon (et elle y est aussi, l'histoire d'amour rose bonbon), mais à elle se rajoute une sorte d'intrigue policière sur la mort des parents d'Edern que j'ai bien aimé (l'intrigue, pas la mort des parents !). 

J'ai apprécié d'une façon générale la famille d'Edern, en particulier Marni, sa petite soeur, que j'ai adorée. Et Willa est plutôt sympa, même si elle m'a un peu énervée par moments. 
J'ai par contre eu un peu de mal avec les amis du lycée de Willa....

Malgré tout, on passe un très bon moment en lisant ce livre, et je continue de beaucoup aimer les livres de Malika Ferdjoukh :)

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi j'ai bien aimé et je ne m'attendais pas du tout à l'intrigue, j'ai découvert l'auteure grâce à ce titre. Par contre j'ai aussi aimé la couverture (un peu de rose ne me déplaît pas!!)
Répondre
N
<br /> <br /> Contente que la couverture plaise ! ^^ j'ai juste un gros problème avec le rose.<br /> J'ai lu Quatres soeurs et j'avais aussi beaucoup aimé :) <br /> <br /> <br /> <br />